Design des sièges du monte personne

Le fauteuil représente la partie la plus importante et la plus côtoyée d’un monte personne. Pour le confort des personnes à mobilité réduite, il existe une large gamme de fauteuils de monte escalier. La variation du modèle dépend de sa forme, de son design et de sa matière de conception.

Les revêtements d’un siège de monte escalier

Comme différents styles de fauteuil de monte escalier, vous pouvez choisir un modèle en prenant en compte la présentation et le style de votre maison. En choisissant un monte escalier Thyssen, pour le siège, vous avez le choix entre les revêtements en velours, en cuir, en coton et bien d’autres. Par la même occasion, une palette de couleur vous est présentée. Si les modèles existants ne réussissent pas à répondre à vos besoins, vous pouvez commander un modèle personnalisé. Bien sûr, ce ne sera pas pour autant que le siège vous coûtera cher. Le prix du monte escalier restera abordable.

Siège pivotant automatique : meilleur matériel pour handicapés

Compte tenu de leurs principes de fonctionnement, il existe aussi différentes gammes de sièges du monte-charge pour handicapé. Celui avec un design pivotant automatique est dédié spécialement à une maison qui ne possède qu’une place réduite pour l’installation. Ce siège peut effectuer un quart de tour et c’est pour cette raison qu’il s’adapte très bien à une cage d’escalier et à un ascenseur domestique étroit. En parallèle, ce style de siège permet l’accessibilité des handicapés aux ERP. Pour ceux qui ont du mal à manier la manette à cause de l’immobilité de leurs mains, un simple empressement du pied suffira pour faire tourner le siège. Ainsi, les personnes à mobilité doublement réduite pourront quitter le monte personne dans la plus grande facilité possible.

Siège perche, un modèle de fauteuil pour monte personne

Certaines pathologies ne permettent pas à certaines personnes de se mettre en position assise. C’est effectivement dans ces cas-là que devient nécessaire l’utilisation d’un siège perche. Il s’agit d’un des différents modèles de siège de fauteuil de monte escalier qui se vend sur le marché. Contrairement aux autres fauteuils, la base de celui-ci est plus petite, mais se place un peu plus haut. La personne qui s’installe sur l’appareil se retrouvera presque en position debout. Compte tenu de l’installation, celle du monte personne avec siège perche reste semblable à celle de tous les autres modèles. Il faut noter que toutes les gammes de sièges du monte escalier doivent répondre aux normes de sécurités normes ISO 9001.

Articles similaires