Entre le monte escalier et l’ascenseur particulier

Pour vivre dans le confort et pour harmoniser l’état physique d’une personne à mobilité réduite avec son environnement, il doit adopter un moyen de déplacement aux normes d’accessibilité d’handicapés. L’innovation et la recherche proposent un large choix d’offres dont la plateforme élévatrice, le monte escalier ou un ascenseur pour maison.

Commodité du logement d’handicapé ou des personnes âgées ?

Plusieurs types de déplacements sont disponibles pour faciliter la vie des handicapés moteurs. Ces derniers peuvent opter entre le monte personne ou un ascenseur de maison individuelle. La première option est fixée sur une rampe d’escalier et elle a pour fonction de favoriser la descente et la montée d’une personne âgée ou à faible capacité motrice. Elle n’est pas destinée pour les personnes qui se déplacent avec les fauteuils roulants, mais elle est destinée pour les personnes qui ont un budget et une surface habitable restreinte. Elle est idéale pour un déplacement à moindre coût. Quant à la seconde option, elle reste une solution innovante et offre une vie plus libre pour les personnes présentant des faiblesses au niveau de la capacité motrice. Elle nécessite une intervention d’un technicien tous les ans. Elle est onéreuse malgré sa forme design et tendance.

Normes d’accessibilité d’une maison pour handicapé

L’administration européenne exige plusieurs normes d’accessibilités pour une maison des personnes à mobilité réduite. Pour toutes les maisons nouvellement construites, plusieurs points sont abordés pour favoriser le déplacement des handicapés. Les lois du février 2015 bannissent les discriminations. Elles ont favorisé la fabrication d’un ascenseur prm ou un monte escalier. L’accessibilité est devenue un domaine majeur, car plus de 80 millions de personnes souffrent d’incapacité motrice en Europe. Pour les bâtiments, les normes exigées sont de plus en plus strictes vis-à-vis de la largeur du couloir, les espaces minimales, la disponibilité de la chaise de monte escalier et les escaliers.

Prix disponibles sur le marché pour les montes escalier

Les prix sont variables sur le marché en ligne ou dans les boutiques physique en ce qui concerne le monte escalier et l’ascenseur privé. Pour un ascenseur de maison, il est considéré comme un luxe et un confort. Un élément de standing et de l’innovation, son prix dépend du nombre de l’étage à desservir. Pour minimiser les dépenses, vous pouvez demander un crédit d’impôt, car le tarif avoisine les 12 000€. Quant à un monte escalier, il est moins onéreux et vous pouvez l’acquérir entre 7000 à 8000 euros. Vous pouvez également utiliser un diable de monte escalier pour les handicapés pour éviter les lourds investissements.

Articles similaires