Monte escalier à l'extérieur, quelle différence?

Choisir un monte escalier extérieur est un moyen de donner une seconde vie à la partie externe d’une résidence ou d’un immeuble. Avec une installation de cette forme, l’accès aux établissements privés et publics devient plus facile, surtout pour les personnes à mobilité réduite.

Différences entre monte escalier d’extérieur et d’intérieur

Sa robustesse et sa résistance font la spécificité d’un monte escalier extérieur. En général, un monte-charge électrique installé en externe est conçu à partir d’un métal galvanisé ou d’aluminium. Pour rendre l’appareil plus résistant aux intempéries, son fabricant le couvre de produits spécifiques comme des antirouilles. Chaque pièce d’un monte personne est fabriquée spécialement afin de résister aux vents, à la pluie, à la neige et au climat le plus rude. Tel est par exemple le cas du fauteuil ED pour monte escalier. Dans la majorité des cas, ces sièges sont livrés avec une couverture de protection rigide, ferme et imperméable.

 L’importance d’un monte escalier extérieur

 Une fois que l’escalier extérieur d’un bâtiment public est équipé d’une plateforme élévatrice, d’un élévateur pmr ou d’un monte-charge électrique, une personne ou un travailleur handicapé peut atteindre tous les étages sans devoir consulter une tierce. Ce type d’installation permet aux individus à mobilité réduite d’être plus indépendants et plus sereins à la fois. En Europe, les gouvernements encouragent la mise en place de ces équipements dans les établissements privés et publics afin de respecter les normes d’accessibilité pour handicapés.

Les variétés de montes personne pour l’escalier extérieur

 Un monte escalier extérieur permet en général d’accéder à la porte principale d’un bâtiment, aux différents niveaux d’un immeuble, à la terrasse d’une résidence… Selon les formes des paliers, il est possible d’opter pour un monte escalier externe tournant ou droit. Pour minimiser les travaux d’installation, l’utilisation d’un simple élévateur pmr peut aussi être envisagée. Pour ceux qui ont un gros budget, rien ne sera plus rustique qu’un mini ascenseur externe. En tout cas, contrairement à la mise en place du monte escalier interne, les modèles pour l’extérieur reviennent un peu plus chers. Pour les installations personnalisées, une demande de devis est requise avant de procéder à la pose de l’appareil. Sur un plan général, il faut tout de même savoir qu’avec le cout de la prestation d’installation, un monte escalier extérieur coûte entre 4000 et 12 000 euros. Le prix change en fonction du modèle choisi et de sa marque de fabrication.

Articles similaires