Monte-escalier occasion ou neuf ?

Les monte-escaliers existent aujourd’hui en plusieurs modèles. Leurs concessionnaires prennent soin d’apporter à chaque modèle des fonctions intéressantes et surtout indispensables qui leur permettront d’apporter sécurité et utilité pour celui ou celle qui les utilise. Selon le budget, on pourra également avoir recours à un monte-escalier d’occasion.

La contrainte du prix du monte-escalier électrique

Tout type d’escalier peut être doté d’un monte-escalier électrique. Ce genre d’équipement existe aujourd’hui en différents modèles et diffèrent selon leurs fonctions, et donc selon leurs prix. D’une manière générale, un monte-personne droit, c’est-à-dire pour un escalier droit coûte moins cher qu’un monte-escalier pour un escalier tournant. En effet, le prix d’un monte-escalier tournant revient plus important car dans ce genre de configuration, l’appareil doit être réalisé sur-mesure de façon à ce que les rails puissent soient conçus conformément aux dimensions exactes des virages de l’escalier. Par contre, le monte-escalier droit est standard et ne comporte aucune option très onéreuse. Pour connaitre le prix de l’équipement, chaque concessionnaire établira le devis de monte-escalier gratuitement.

 Les contraintes des fonctions des monte-escaliers

Chaque monte-escalier est doté de différentes fonctions qui offriront la facilité dans son utilisation. D’une manière générale, un monte-escalier doit être doté d’un moteur pour assurer son déplacement, d’une télécommande pour faciliter son utilisation ainsi que de rails sur lesquels le siège pourra se déplacer d’un étage à un autre. Selon les modèles, des fonctions supplémentaires peuvent être apportées à l’équipement. Dans le cas d’un fauteuil de monte-escalier, le siège peut être doté de rembourrage pour apporter plus de confort. La chaise monte-escalier pourra être munie d’un dossier personnalisé afin de permettre plus facilement et aisément une position assise.

 Les dangers d’un monte-escalier d’occasion

Les fonctions apportées aux monte-escaliers définissent leur prix sur le marché. Dans le cas d’un petit budget, cet équipement existe aussi en modèle d’occasion. Le monte-escalier d’occasion se démarque par un caractère de deuxième main qui peut, toutefois être dangereux pour celui ou celle qui l’utilise. En effet, ce genre d’équipement peut être sujet à des dis-fonctionnements ou à des défaillances dans on fonctionnement. Pour éviter les chutes ou les dommages trop avancés, il est important d’avoir recours à des services d’entretien venant du concessionnaire de l’appareil. Ceci assurera la réparation de l’engin de la part de personnes expérimentées et qui connaissent parfaitement son fonctionnement. Le plus conseillé est de choisir un monte-escalier neuf qui garantira la sécurité de son utilisateur et la longévité de l’appareil.

Articles similaires