Plateforme

Architecture et plateforme élévatrice

Pour aider au mieux les personnes à mobilité réduite dans leur déplacement, des dispositifs sont de plus en plus présents sur le marché pour assurer leurs autonomies. Les montes-escaliers et autres, plateformes élévatrices ou ascenseurs individuels sont des appareils conçus à cet effet.

Types de plateformes élévatrices

Les utilisateurs peuvent distinguer plusieurs types de plateformes élévatrices. Il s’agit entre autres de la plateforme monte escalier et la plateforme à élévation verticale. La première option est caractérisée par un plateau et des rails tandis que la seconde option se distingue par sa montée et sa descente en verticale.

La plateforme élévatrice pour les personnes à mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite, la plateforme élévatrice est plus pratique qu’un simple monte escalier. Ce dispositif rend les différents niveaux d’une maison ou d’un immeuble accessibles à un enfant handicapé, à une personne avec une béquille, à un individu qui est sur fauteuil roulant.

Système de plateforme élévatrice

La plateforme élévatrice tout comme le monte-escalier sous forme de fauteuil est indispensable pour aider les sujets à mobilité réduite ou trop âgés à effectuer des va-et-vient d’un étage à un autre. Cette forme de monte-personne est plus adaptée aux personnes à handicap physique.