Types de plateformes élévatrices

Les utilisateurs peuvent distinguer plusieurs types de plateformes élévatrices. Il s’agit entre autres de la plateforme monte escalier et la plateforme à élévation verticale. La première option est caractérisée par un plateau et des rails tandis que la seconde option se distingue par sa montée et sa descente en verticale.

Plateforme élévatrice ou monte escalier  ?

Dédié pour la facilité d’accès des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, le monte escalier offre plusieurs avantages aux utilisateurs. Il est facile à installer et il s’offre à prix réduit. La sécurité et le confort y sont maximaux. Quant à l’ascenseur prm ou une plateforme élévatrice, elle est réalisée pour faciliter la vie des handicapés et les personnes qui se déplacent avec un fauteuil roulant de confort. Il peut s’adapter à tout type d’escalier que ce soit un escalier droit ou un escalier tournant. Il peut satisfaire les personnes à faible capacité motrice qui n’ont pas la possibilité de dépenser une somme faramineuse pour acheter un ascenseur privé.

 Les avantages d’une plateforme monte escalier ?

Il est vrai de dire que le prix d’un monte escalier électrique est accessible à toutes les bourses. Mais une plateforme élévatrice regorge de nombreux avantages pour les personnes âgées et pour les handicapés. Par ailleurs, avec ce mode d’emploi, ils peuvent retrouver une autonomie et de liberté. Il permet de franchir plusieurs étages et plusieurs niveaux. Il est adapté pour tous types d’escalier. Il peut également intégrer différentes largeurs du fauteuil roulant handicapé. Il est réalisé pour ceux qui présentent un budget restreint et pour ceux qui n’ont pas de place suffisante pour installer un ascenseur privé. Vous pouvez également opter d’autres formes de plateformes élévatrices comme la plateforme à élévation verticale, la plateforme à ciseaux, les plateformes inclinées, les plateformes avec ou sans fosse.

 Le prix d’une plateforme élévatrice

En faisant une comparaison, une plateforme élévatrice revient plus chère qu’un monte escalier ou un déambulateur à 4 roues. Mais elle est moins onéreuse qu’un ascenseur particulier. D’une manière générale, elle coûte entre 5000 euros à 12.000 euros. Des subventions restent disponibles pour faciliter le paiement d’une plateforme élévatrice et pour son installation à la norme chez soi. Ces prix pourront se doubler au cas où vous effectuez une personnalisation de ce matériel ou vous exigez plus de confort et d’esthétisme.

Articles similaires